Histoire de l'automobile

1955, Rolls-Royce Silver Cloud, un luxe incomparable

|Rolls-Royce fondée en 1906 réussit, grâce à la collaboration de ses deux fondateurs Rolls et Royce, à produire des voitures de luxe. La Silver Cloud un joyau de leur production en 1955. Moteur puissant, confort de l’habitacle et mécanique fiable.

Rolls-Royce est une marque de voiture anglaise, créée en 1906. Elle est le fruit d’une collaboration entre l’aristocrate Rolls et l’ingénieur Royce. Elle est construite sur le principe du châssis séparé, ce qui permet la préparation des versions spéciales par des carrossiers. La construction monocoque ne sera adoptée qu’en 1965. La Rolls Royce Silver Cloud apparaît dans le film Dangereusement vôtre (dernier James Bond avec Roger Moore).

Habitacle

Rolls-Royce Silver Cloud mesure 5,38 m de longueur et 1,89 m de largeur et pèse 1,950 tonne. Une version plus étirée sera disponible dès septembre 1957. Elle est similaire au modèle standard en apparence générale, mais qui offre un espace plus adapté pour les passagers à l’arrière. Ce modèle était disponible avec ou sans séparation chauffeur.

Moteur et mécanique

Sous le capot de la Rolls-Royce Silver Cloud, on trouve un moteur de 6 cylindres en ligne à double carburateur de 4887 cm 3 de cylindrée. Il peut atteindre une vitesse maximale de 187 km/ heure. La voiture est équipée de freins hydrauliques. Elle a eu une suspension indépendante à l’avant et essieu rigide avec ressorts à l’arrière. En 1956, elle reçoit la direction assistée et l’air conditionné mais qui sont facturés en options. Une boite automatique est associée au  moteur puissant qui clôture le confort.

Rolls-Royce pour une certaine classe

Cette marque cible une certaine clientèle. Elle n’est pas donnée à tout le monde. Seuls des princes, des rois, des millionnaires et des stars de la société peuvent se procurer ce luxe. La Rolls-Royce Silver Cloud n’était produite qu’au nombre de 7 372 exemplaires, soit à 7 300 millionnaires environ. A bord de cette voiture, il n’est permis d‘entendre que le bruit de la montre, ou de la musique.

Write A Comment