Histoire de l'automobile

Chevrolet Corvette la naissance d’une icone qui va régner.

|Créée en 1953 par Général Motors, Chevrolet Corvette qui porte un nom français, gagne les cœurs et devient au fil de temps, la première voiture sportive américaine. La sportive possède un puissant moteur et un look musclé.

Née en 1953, Chevrolet Corvette est la plus célèbre voiture sportive américaine. Le modèle est à sa 7 ème génération depuis sa création. Elle est la voiture la plus vendue. 1,6 million d’exemplaires produits. Elle est conçue par Harley Earl, qui dessinait alors des voitures pour des stars Hollywoodiennes. Il a été embauché par Alfred Sloan, le patron de Général Motors en 1952. La clientèle ciblée par ce modèle dans ce temps était les étudiante et les jeunes. Son projet une voiture sportive solide et puissante, comme la Jaguar rapportée d’Europe.

Le nom

Le nom Corvette, d’origine française fut trouvé par le directeur artistique de Chevrolet Myron Scott. Ce nom trouvé dans le dictionnaire fut choisi parmi 300 noms commençant par la lettre C. Le nom rappelle ce petit navire de guerre facile à manœuvrer.

La première Corvette ” Solid-axle”

Les premiers exemplaires de Chevrolet Corvette n’ont pas fait bon écho dans le public. En trois ans 4500 exemplaires ont trouvé preneurs. De couleur “polo white”, elle presentait une innovation au niveau de la carrosserie: elle est en fibre de verre. Sous le capot, un six cylindres digne d’un camion: 3.9 L développant 150 ch. Le moteur peu performant, est son point faible. Elle est dotée d’une boite automatique à deux rapports et des freins à tambour.

Coupé mythique

Doyenne des automobiles fabriquées dans le monde entier, la Corvette a marquée les différentes époques à travers l‘évolution de son style. Au sommet, les fans de la Corvette placent le type C 2 de 1963, connu sous le nom “Sting Ray”, puis la C3 “Mako Shark“, belle comme une Ferrari. La toute dernière est la C7  produite en 2014, qui marque le retour de Sting Ray.

Write A Comment