Histoire de l'automobile

Saab 99, une berline plus puissante grâce à un système innovant.

Inventé en 1898, pour des bolides de course, est installé pour la première fois sur des berlines par Saab. Conçu pour un apport accru de puissance, le système réussi, fut adopté par la majorité des constructeurs automobiles, dans le monde.

PRÉSENTATION

La Saab 99, est une voiture suédoise fabriquée par le constructeur Saab de 1968 à 1984. La voiture était dessinée par Sixten Sason, elle se caractérisait par un bon C X de 0.37, synonyme d‘aérodynamisme et un look spécifique.

L’INNOVATION DE SAAB

La Saab 99

Le constructeur suédois Saab, a bien participé au progrès et à la performance des automobiles. En effet beaucoup entendent parler du turbo, sans savoir l’origine et le rôle de ce composant dans le fonctionnement du moteur. Le turbo était appliqué pour la première fois, en série par les suédois de Saab et fut suivi, par la suite par d’autres constructeurs. Outre cette grande innovation dans le domaine automobile. On doit aussi le système de freinage A B S, à la firme Saab. En 1986, Saab 9000, était la première voiture équipée d’un système A B S:anti-blocage system.

LE RÔLE DU TURBO

Le turbocompresseur est un système qui récupère une partie de l‘énergie des gaz d’échappement, afin de comprimer l’air alimentant le moteur. L’abondance d’air envoyé dans les cylindres permet le mélange d’une grande quantité de carburant, donc une puissance gagnée. Et c’est devenu par la suite, un synonyme de puissance. Inventé par Paul Daniel, et breveté par Louis Renault en 1902. Cette technologie a été appliquée sur des voitures sportives, telle que Renault Alpine, Porsche, B M W. Le suédois Saab était le premier à la monter sur une berline: la Saab 99.

LE SIFFLEMENT DU TURBO

Le fonctionnement du turbo est reconnaissable par un petit sifflement après les 3000 t / minute du moteur.jusqu’à 200 km/ heure. Un chauffeur qui sait écouter son moteur peut bien le distinguer et se régaler de ce petit bourdonnement.

Saab 99

Write A Comment