Histoire de l'automobile

1972, Honda Civic, la voiture japonaise, essor de Honda

Histoire de Honda est marquée par l’audace de son fondateur. La marque débute avec les motos qu’elle réussit et se lance de suite après dans la construction automobile. Partant d’un projet de voiture citoyenne, elle débouche sur la gloire mondiale.

HISTOIRE DE HONDA

Honda Civic est le nom d’un modèle de voiture japonaise fabriquée par Honda. Ce nom revient au fondateur de la firme Honda monsieur Soichiro Honda, né en 1906. Il est fasciné par la mécanique. Il a construit tout d’abord des motos avant de se lancer dans la construction des voitures. La société de cet homme ambitieux, devient leader au Japon, notamment grâce, à la politique intelligente d’impliquer tout le personnel dans la réussite. Ainsi, le fondateur, ses directeurs et ses ouvriers portaient tous des chemises blanches et des casquettes rouges. En 1970, le projet” voiture citoyenne” démarre à Wako. La voiture doit être économique, faire 5 m 2 d’habitacle. C’est Honda Civic.

La Honda Civic

HONDA SE FAIT CONNAITRE

Voulant conquérir le monde et le marché extérieur, Honda s’est fixé un but: se faire connaitre à l’échelle mondial. Pour se faire, Honda participe aux compétitions internationales. Honda gagne en effet les championnat du monde des motos dés 1961. Deux ans plus tard, elle lance sa première voiture basée sur des moteurs de motos et des tondeuses.

PREMIÈRE GÉNÉRATION

La première Honda Civic est née en 1972 et durera jusqu’à l’année 1979. Les éléments essentiels de ce véhicule encouragé par le gouvernement nippon et le conseil d’administration sont: l‘économie d’utilisation, l‘aspect pratique et fonctionnel, la sécurité, la simplicité et la diminution d’émissions polluantes. Son poids sera de 600 kg et fera 3,30 m à 3,40 sur 1,45 m. A présent, Honda Civic est à sa neuvième génération, 21 millions d‘exemplaires sont construits. Par ce chiffre, elle est parmi les voitures les plus vendues de l’histoire. Son moteur de 1 100 cm 3 de cylindrée développe 50 chevaux et peut atteindre la vitesse de 125 km / heure, a fait le bonheur des américains pendant la crise pétrolière.

La Honda Civic

Write A Comment